languageالعربية

Japon - Tunisie (2-0)...Pas cher payé !

Corrigée (0-4) par la Corée du Sud, il y a quatre jours, la sélection tunisienne a subi une nouvelle défaite en cette trêve FIFA en s’inclinant face à une séduisante équipe du Japon (0-2), ce matin à Kobe.

Kyogo Furuhashi a profité d’une énorme erreur de la défense tunisienne pour ouvrir la marque à la 43e minute, tandis que Junya Ito a doublé la mise, en conclusion d’une jolie action collective (69e).

Au vu de la prestation de la sélection tunisienne, face à des Japonais supérieurs dans tous les compartiments, le score aurait pu et dû être plus lourd.

Les changements effectués par le sélectionneur national, Jalel Kadri, en seconde période n’ont pas donné le plus escompté et les Tunisiens ont attendu les tout derniers instants de la rencontre pour inquiéter réellement la défense japonaise, sur une tête de Haythem Jouini qui a touché le montant…

Les Samouraïs bleus prennent, ainsi, une revanche sur les Tunisiens qui les avaient battus, il y a un peu plus d'an, au Japon (3-0), en finale de la Kirin Cup.